Cloisons
Nos conseillers et notre bureau d’études interne vous aident à aménager et à agencer des espaces de travail agiles, anti-bruit et sécurisés répondant aux dernières normes ergonomiques et sanitaires.
Nos séparations et cloisons de bureaux sont fabriquées dans notre usine, en France.
Filtres
Les types de séparateurs de bureaux
Les cloisons pleines
Ce type de séparations permet de cloisonner entièrement les espaces de travail et de créer une bulle de confidentialité pour chaque collaborateur.
Les multiples finitions possibles, en matière de coloris et de matériaux (mélaminé ou tissu) apportent une touche personnalisée aux bureaux (compositions unies ou bicolores voire bi-matière…).
Les cloisons pleines sont aussi disponibles en version acoustique pour réduire les nuisances sonores dans les environnements collectifs bruyants.
Les panneaux écrans frontaux
Particulièrement utilisés dans les open space, les panneaux écrans frontaux se fixent ou se posent (selon les modèles) sur les bureaux face-à-face de type bench pour offrir une zone de confidentialité aux collaborateurs.
Pour augmenter le bien-être au travail et absorber le bruit ambiant dans les bureaux ouverts, des modèles de panneaux acoustiques performants sont également disponibles.
Grâce à ses multiples finitions (mélaminé, tissu ou polycarbonate), formes (droits, avec angles arrondis…) et coloris design, ce modèle de séparations frontales devient un élément décoratif et personnalisé dans les projets d’aménagement.
Les panneaux écrans latéraux
Les séparations latérales viennent compléter les frontales sur les bureaux côte-à-côte pour individualiser chaque station de travail.
Les panneaux écrans latéraux peuvent être assortis ou non à ceux frontaux selon le choix de décoration intérieure. Des versions phoniques sont également disponibles.
Ce type de séparations est particulièrement recommandé dans les open space accueillant plus de 4 salariés par module.
Protection plexi pour bureaux
La crise sanitaire a fortement bouleversé le secteur du mobilier de bureau qui a dû se réinventer pour répondre à de nouveaux enjeux. Placée au cœur des nouveaux aménagements de bureau, la protection des employés et des visiteurs est devenue indispensable pour préparer un retour au bureau serein pour tous. Ainsi, de nouveaux articles en plexiglass visant à limiter la propagation du virus ont vu le jour.
Chez Harmony, nous avons développé la gamme anti-covid Happy’Lexi qui comprend des solutions de protection durables, 100 % recyclables et fabriquées en France. L’épaisseur de ces cloisons transparentes (6 mm) les rend très robustes et les empêche de se déformer au fil du temps, contrairement à des modèles plus fins.
En parallèle, ces cloisons de protection permettent de maintenir des espaces de travail professionnels design et épurés. Voici une sélection de modèles pouvant répondre à vos exigences.
Les cloisons plexi à poser
Ce type de cloisons de bureaux amovibles en plexi est très pratique et plébiscité pour aménager les bureaux individuels et d’accueil en période covid.
Ils permettent de recevoir des visiteurs en toute sécurité en respectant les gestes barrières et la réglementation sanitaire en vigueur concernant l’accueil du public.
Elles se posent simplement sur le plan de travail et peuvent comprendre une trappe permettant de partager facilement des documents.
Les cloisons plexi à fixer
La séparation de bureau plexi est devenu l’accessoire phare des bureaux partagés, en open space ou flex office.
Ces cloisons transparentes en plexi se fixent directement sur les postes de travail collectifs (en remplacement des panneaux écrans) pour protéger chacun des collaborateurs sans entraver la visibilité. Les échanges des équipes sont ainsi facilités.
Disponibles en séparations frontales ou latérales, elles s’installent facilement sur les bureaux face-à-face comme côte-à-côte.
Les extensions plexi pour panneau écran
Idéales pour les postes de travail déjà équipés de panneaux écrans ou pour renforcer la protection des salariés lors d’un nouvel aménagement, les extensions en plexi se fixent facilement à l’aide de pinces sur les panneaux écrans.
Ces compléments de cloisons transparents prolongent ainsi la séparation de bureaux sans porter atteinte à la luminosité et à la visibilité.
Les collaborateurs bénéficient ainsi d’un double avantage : la performance acoustique alliée à la protection sanitaire.
Les cloisons semi-vitrées
Phoniques ou décoratives, ces cloisons semi-vitrées habillent les nouveaux espaces de travail.
Elles permettent de cloisonner et de définir des zones de travail tout en apportant une touche élégante et un gain d’intimité aux collaborateurs.
Disponible sur pieds ou sur roulettes, la partie inférieure est aussi proposée en version mélaminée ou tapissée (acoustique ou non) et dans de nombreux coloris pour s’assortir à la décoration intérieure.
Les séparations de bureaux semi-vitrées
Ces séparateurs très mobiles s’adaptent parfaitement aux postes de travail en open space, en flex office ou en salle de réunion.
Composées d’une partie inférieure en panneau mélaminé ou tapissé (disponible en plusieurs coloris et finitions) et d’une partie supérieure transparente en plexi, ces séparations semi-vitrées se calent sur les plans de travail pour individualiser les espaces et protéger les participants.
Disponibles sur roulettes ou sur pieds, elles se déplacent en un clin d’œil en fonction des besoins et des déplacements des salariés.
Protection de comptoir pour les banques d’accueil
Idéales pour recevoir du public en toute sérénité, ces protections se placent facilement sur les tablettes des banques d’accueil.
La trappe passe-documents s’intègre parfaitement dans la fonction accueil et permet de fluidifier les échanges même en période de crise sanitaire.
Équiper ses banques d’accueil de protection de comptoirs est aujourd’hui indispensable pour sécuriser les lieux de travail et inspirer la confiance auprès des visiteurs et des collaborateurs.