QVT EN ENTREPRISE :
Le bien-être au travail au cœur de notre politique RH
Améliorer la qualité de vie au travail :
notre mission au quotidien
Depuis plus de 30 ans, nous nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication de mobilier de bureau pour les entreprises tertiaires et les collectivités pour l'amélioration de la QVT en entreprise.
L’amélioration de la qualité de l’environnement de travail est ainsi notre cœur de métier et se trouve au centre de nos actions au quotidien, que ce soit pour nos clients comme pour nos équipes en interne.
Nos équipes font la force d'Harmony :
un juste équilibre entre bien-être et performance
C'est grâce à eux que nous sommes là aujourd'hui !
La passion, le professionnalisme et les compétences de nos collaborateurs nous ont permis d'atteindre des résultats que nous n'aurons jamais pu acquérir sans eux.
Chez Harmony, la qvt et performance ne peuvent aller l'un sans l'autre.
QVT définition
Dans l’un de ses ouvrages, l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) propose sa définition de la qualité de vie au travail :
« La qualité de vie au travail désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises, d’autant plus quand leurs organisations se transforment. De ce fait, la question du travail fait partie intégrante des objectifs stratégiques de l’entreprise et doit être prise en compte dans son fonctionnement quotidien afin, notamment, d’anticiper les conséquences des mutations économiques. »
DÉCOUVREZ NOS ÉQUIPES :
Les Chief Happiness Officer, c'est eux !
Chaque collaborateur contribue au succès d’Harmony et au bien-être au bureau !
Du directeur général aux équipes coutures, l’intégralité de nos équipes est responsable du bonheur et de la performance en entreprise : l'amélioration de la qualité de vie au travail se cultive ensemble au quotidien ! Retrouvez l’ensemble de nos collaborateurs par département ci-dessous ↴
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Patrice REYDON
Directeur Général
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Christophe DOMENICHINI
Responsable Finances et RH
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Gaël ICHTERTZ
Technicien Méthodes
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Aude ROUVEYROL
Comptable
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Rita SCALLY
Responsable print
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Nayson RUSSIER
Responsable Informatique
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Alonzo REYDON
Responsable Marketing
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Anna GRZELECKA
Couturière / Opératrice ZUND
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Jean-Pierre DRESSAIRE
Animateur QSE
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Arnaud AUTON
Commercial Nord Ouest
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Axel JORGET
Collaborateur commercial Sud Est / Nord
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Steve DEFRES
Responsable Bureau d'études
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Claire BENOIT
Agent de propreté polyvalente
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Émeline REDARES
Assistante Livraison & Installation
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Anaïck REYDON
Responable Service Client
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Cédric ASTIER
Directeur de Production
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Pierre LARNICOL
Technicien méthodes FAO
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Hanaë LAMBOULE
Maquettiste - Graphiste
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Florian PORRAS
Collaborateur commercial Île de France
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Wendel AUDIBERT
Opérateur CGEX
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Loïc LEMAIRE
Concepteur Produit
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Mathieu BACCOUCHE
Monteur / Conducteur CN
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Anne NAVARRO
Commerciale Sud Ouest
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Jennifer MOREAU
Chargée de prescription
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Hugues CHAVE
Concepteur produit
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Krysztof SLEZAK
Monteur / Préparateur de commande
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Wilfried ROUVIERE
Chef d'équipe Expedition
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Aurélie LAYRE
Couturière
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William VERROT
Responsable Production bois
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Guillaume JEAN
Préparateur de commande Expedition
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Santiago GASOL
Approvisionnement - Stock
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Stessy SALELLES
Maquettiste - Graphiste
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Aurélien LEMAIRE
Monteur / Préparateur de commande
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Florian CRUVEILIER
Conducteur CN
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Gilles BARTOLOMEI
Commercial Sud Est / Centre Est / Nord
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Alexis GUENOD
Préparateur de commande Expedition
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Nancy CHABANIS
Collaboratrice commerciale Centre Est
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Philipp CHAVE
Responsable Commercial Sédentaire
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Colin BONNACIER
Collaborateur commercial Nord Ouest
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Natacha NISSL
Tapissière Couturière Polyvalente
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Éric TONELLI
Monteur / Emballeur
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Camilla VERROT
Design Manager
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Cathy MERCIER
Service Après-Vente
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Antonin DERUE
Maintenance
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Clément HECTOR
Conducteur CN
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Laura SAUSSAYE
Couturière
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Martial MUNTZ
Purchasing Director
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Morgan TOUPET
Manager réception
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Victor BRUGE
Monteur / Emballeur
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Céline FORGEOT
Responsable Logistique & Transport
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Franck VILLABELLA
Commercial Île de France
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Christophe GRÉGOIRE
Réceptionniste / Rangement
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Ludivine GUEDIN
Assistante Expédition
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Vincent BARRY
Préparateur de commande Expedition
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Florine Barrau
Alternante Bureau d'Étude
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Adrien LAFELLE
Logistique & Transport
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Sylvia COUTELIER
Chef d'équipe Couture / Tapisserie
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Anne-Laure PAULIN
Saisie de commandes
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Maëlle ALQUEZAR
Chef de projet Web
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Jeremie MACORIG
Chargé d'expédition
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Sébastien BRY
Tapissier
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Sébastien Habouzit
Technicien Méthodes
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Raphael ATTOUMANI-SALIM
Conducteur machine à commande numérique
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Loann RITTY
Opérateur CGEX
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Auriane VILLARET
Conceptrice 3D
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Nicolas WATRIN
Responsable Approvisionnement
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Richard GESTIN
Chargé de réception
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Jonathan MARTIN
Assistant chargé d'expédition
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Solène MONCHAL
Tapissière / Couturière
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David BARTHÉLÉMY
Directeur Commercial
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Laurence MIZZI
Assistante comptable
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Dérick PELISSIER
Responsable Atelier Sièges
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Thomas MARTIN
Monteur Sièges Polyvalent
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Mélanie FAGES
Responsable Qualité Produit
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Thomas Gionne
Alternant Bureau d'Étude
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Virginie GUILLIN
Community Manager
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Ophélie CLEMENT
Monteuse Sièges
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Yohann BREEM
Monteur Emballeur
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Laury PAYEN
Couturière
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Killian DUMAS
Monteur Sièges Polyvalent
NOS OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE :
Pour collaborer dans la bonne humeur !
Vous souhaitez rejoindre une entreprise où il fait bon vivre ?
Vous souhaitez relever de nouveaux défis professionnels et vous épanouir au travail ?
Vous souhaitez intégrer des équipes bienveillantes et trouver un juste équilibre vie pro vie perso ?
NOS LOCAUX à alès
un cadre de vie et de travail optimal
Situés au pied du parc national des Cévennes dans le Sud de la France, nos bureaux offrent un environnement de travail et de vie propice au bien-être :
• 30 minutes de Nîmes et des rivières
• 1h de Montpellier et de ses plages
• Proximité immédiate des sentiers de randonnée
• Postes de travail ergonomiques
• Une politique RH axée sur le bien-être de tous
Bénéficiant d'un climat méditerranéen pour faire le plein de soleil et vitamine D toute l'année, toutes les conditions sont réunies pour maximiser la QVT.
NOTRE DÉMARCHE QVT & RH
LES COLLABORATEURS AU CENTRE DE NOS ACTIONS
Depuis ses débuts, Harmony cherche à porter toujours plus loin sa démarche QVT et RSE. Portés par nos valeurs, allier bien-être au travail et performance est pour nous une évidence. De nombreuses actions sont ainsi mises en place pour améliorer le quotidien de nos équipes que ce soit en matière de compétences ou de bien-être telles que :
• Des espaces détente et de sport conviviaux avec bar à salades, siège massant, jeux de société, babyfoot, ping-pong, terrain de pétanque…
• Des formations professionnelles tout au long de l’année (logiciels, maintenance, sécurité…)
• Des journées de team building et des concours permettant de gagner des cadeaux
Nos indicateurs qvt sont régulièrement mis à jour afin de faire évoluer notre politique RSE en fonction des retours de nos collaborateurs.
DES BUREAUX ERGONOMIQUES
PENSÉS POUR LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL
Comment améliorer la qualité de vie au travail ? Chez Harmony, cela passe aussi par la qualité de l’aménagement des bureaux et le choix du mobilier !
Nous savons que le mobilier ergonomique augmente significativement le bien-être des salariés au travail en améliorant leur posture au quotidien.
Nous équipons ainsi l’ensemble des postes de travail de fauteuils ergonomiques et de bureaux assis debout, fabriqués sur place dans notre usine.
Ces équipements performants permettent de réduire les TMS (troubles musculo-squelettiques) ainsi que les douleurs articulaires et musculaires en s’adaptant à la morphologie et aux besoins de chaque utilisateur.
CERTIFICATIONS, NORMES ET ACTIONS
POUR LA SANTÉ , SÉCURITÉ ET QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
La QVT consiste aussi à l’amélioration continue des méthodes et conditions de travail de nos salariés, également dans notre usine. Certaines normes et actions témoignent de cet engagement :
• Certification entreprise ISO 45001 : norme entreprise permettant de limiter les accidents de travail, d’améliorer la santé et la sécurité au travail…
• Label entreprise Generali Performance Globale : label récompensant les entreprises engagées dans la RSE et la prévention des risques au travail
• Méthode LEAN : adaptation des méthodes de travail pour optimiser la production pour notre personnel
• Amélioration de l’aménagement des espaces de production : démarche pour faciliter le quotidien des équipes et diminuer leurs efforts (- 5 km / jour de marche)
NOS VALEURS
Vivre dans le respect
Être généreux
Le client premièrement
Cohésion & enthousiasme
Esprit ouvert & positif